Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Bonheurs Nature de Sophie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2007

le jus d'herbe d'orge

Je ferai bientôt un article plus complet à ce sujet mais pour vous encourager à découvrir cette merveille, voici un petit résumé succinct de ces propriétés :
* Renforce le système immunitaire à tel point qu'il serait un allié contre le diabète, les allergies ou le sida   
* Detoxique et est capable de regénérer le foie   
* Améliore la mémoire et la production d'énergie dans le cerveau   
* Excellent pour les diabétiques car il stimule l'activité du pancréas   
* Bon aussi pour l'hypoglycémie puisqu'il régule le niveau du sucre dans le sang   
* Un des aliments les plus alcalins qui neutralise les acides et relève le niveau alcalin   
* Aide à éliminer les résidus de drogues : pour ceux qui voudraient arrêter la cigarette ;-)   
* en cataplasme pour cicatriser des blessures   

On peut le prendre sous forme de comprimés ou de poudre à diluer. J'ai les 2 et je préfère finalement la poudre. Les comprimés sont néanmoins très pratique quand on est à l'extérieur ou en voyage. Avec la poudre, on peut le préparer nature avec un peu d'eau. J'aime assez son petit goût entre l'herbe et l'algue. On peut aussi le mélanger à un jus de légumes frais dans des préparations comme des muffins. Mais à condition d'en aimer le goût que l'on retrouve quand même à la dégustation. On peut aussi le faire pousser chez soi (article à venir).

Vous trouverez une recette d'utilisation du jus d'herbe d'orge en poudre sur le blog culinaire à la date du 24 mars. Les muffins salés vitalité végétarienne.

A bientôt et n'hésitez pas à partager vos expériences avec le jus d'herbe d'orge.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j' aime bcp le blé germé , je vais essayé sous forme de jus
M
Bonjour, j'ai fait germé de l'orge (achété dans un magasin bio, j'ai donc une jolie herbe verte mais je ne sais pas quoi en faire. J'ai goûté, c'est un peu amer.
F
J'aimerais beaucoup savoir quelle graine on prend pour faire des pousses d'orge car j'ai essayé avec de l'orge mondé et il y a eu de la moississure, je n'ai donc pas pu l'utiliser.<br /> Merci de me répondre<br /> Françoise
les Bonheurs Nature de Sophie
Publicité
les Bonheurs Nature de Sophie
Publicité