Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Bonheurs Nature de Sophie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

vacherie de lait ?

Le lait de vache permet au veau de doubler son poids en 50 jours environ grâce à l'albumine qu'il contient. Il est par ailleurs très riche en lactose (sucre), en matières grasses, en vitamines et minéraux. Chaque lait animal est programmé pour développer son petit avec ses substances nutritives optimum chaque espèce. Et une fois les petits sevrés, ils abandonnent totalement leur consommation.
Selon les cultures et les religions, l'homme a gardé une certaine consommation de lait de vache. Mais c'était bien avant les procédés industriels qui détruisent par la pasteurisation et la stérilisation le peu d'intérêt qu'il pourrait encore contenir.
On s'accorde pourtant aujourd'hui à considérer le lait cru comme un aliment acceptable et même bénéfique. A condition de ne consommer que des quantités limitées et d'arriver à trouver de l'extra frais et de provenance bio. Mais aussi, me semble-t-il, avec des élevages dont on sait comment les animaux sont nourris. Si les vaches sont poussées à l'extrême pour produire des quantités anormales de lait, comment la qualité du lait peut-elle être au rendez-vous ! On retrouve forcément dans le lait les toxines des vaccinations des animaux ou des engrais chimiques de l'herbe consommée ou de leur alimentation.
Sachez que le lait cru n'a subit aucun traitement, ni contre les germes, ni même pour être conservé.
Il est assez riche en graisse : de 38 à 50 g par litre. Un lait demi-écrémé en contient entre 15 et 18 g par litre et un lait écrémé n'en contient presque plus.
Pour plus d'informations, voir l'article complet sur le lait de vache dont l'article est extrait.
Ou l'article sur les allergies venant du lait.
Sources de calcium
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
les Bonheurs Nature de Sophie
Publicité
les Bonheurs Nature de Sophie
Publicité